Dans le sport comme dans le travail, plusieurs clés sont à tourner dans les bonnes serrures pour réussir ses objectifs. Outre l’entraînement, la pratique, l’expérience, le réseau, l’une des clés du succès est de se préparer à le recevoir. Ceci peut paraitre étrange voire incohérent, mais c’est pourtant un élément très important de votre parcours. Alors pourquoi et comment se préparer au succès ?
Dans cet article, IPAC Formation Professionnelle vous livre tous ses conseils pour réussir à conditionner son cerveau et faire un pas conséquent vers l’atteinte de ses objectifs.
Pourquoi se conditionner à réussir ?
Il y a trois raisons principales pour lesquelles se conditionner à réussir pourront vous servir :
- Cela permet de décompresser à l’approche des grandes échéances. Une réunion, une conférence, un séminaire, ce n’est pas si effrayant quand on est convaincu que l’événement va bien se dérouler !
- Imaginer une issue favorable à votre échéance permet d’agir en fonction de cette perception. Si ça marche dans votre tête, aucune raison pour que ça ne marche pas en vrai !
- La pensée positive entraîne le positif. Vous aurez le sourire et vos interlocuteurs aussi, vos missions vont avancer et vous serez plus enclin à trouver des solutions à vos problématiques sans même vous en rendre compte.
Comment préparer son cerveau à réussir ?
- Préparez-vous à l’échéance. Si vous êtes sûr de vos connaissances et de vos compétences, vous y arriverez serein.
- Faites du sport pour vider les mauvaises pensées de votre esprit. Yoga, course à pied, tennis, peu importe : Un esprit sain dans un corps sain.
- Parlez-en à vos collègues, vos amis, votre conjoint. Ils pourront vous apporter des axes différents de pensée et vous poser des questions auxquelles vous n’aviez pas pensé pour mieux vous préparer.
- Pensez-y régulièrement et à petite dose, deux soirs par semaine, 5 minutes dans le lit, le matin en allant au travail. Cette rigueur dans la pensée est une qualité qui vous permettra de vous préparer à réussir à coup sûr.