dire-adieu-aux-pensées-toxiques-au-travail

Dire adieu aux pensées toxiques au travail

Le sourire et le positivisme sont bien souvent vos meilleures armes pour affronter les difficultés.

Il arrive parfois où la vie s’assombrit. On a l’impression que le ciel nous tombe sur la tête et que tout est noir autour de nous. Ce sentiment est un mélange de mauvaises pensées lié à un équilibre vie professionnelle – vie personnelle mal respecté.

IPAC Formation Professionnelle propose une formation de gestion du stress de 7h qui vous aidera à vous sentir mieux quand vous affrontez des périodes difficiles. Dans cet article, nous vous présentons quelques solutions pour vous sentir plus à l’aise et plus heureux au quotidien.

 

Prendre du temps pour soi

La première chose à faire lorsque l’on fait face à une situation compliquée au travail est de prendre du recul sur son activité professionnelle, quelques jours, quelques semaines, pour se recentrer sur soi.

Pourquoi ? Se sentir apaisé au quotidien, dans son environnement personnel, favorise la résistance au stress et permet de relativiser plus facilement lorsque l’on est confronté à une contrariété au travail.

 

Ordonnez vos pensées mais pas seulement.

Avoir un esprit clair permet de se sentir léger. Pour cela, il faut apprendre à sortir les mauvaises pensées de sa tête et mettre en avant celles qui vous apaisent. Vous devez alors apprendre à ranger votre cerveau de manière efficace afin de savoir où chercher à quel moment et ainsi, ne pas créer une masse d’information trop importante et désordonnée. Un bon moyen pour commencer cette démarche est de ranger son matériel : bureau, appartement, garage…

Notre conseil : choisissez un élément de satisfaction différent chaque semaine et pensez-y dès qu’une pensée toxique vous vient à l’esprit. Ainsi, vous casserez cette récurrence et nul doute que vous serez plus efficace ensuite.

 

D’autres questions vous envahissent l’esprit ? IPAC Formation Professionnelle y répond !

Nos actualités

 

Secouez vos pensées

Parce qu’on n’est jamais aussi bien dans sa tête que lorsqu’on est bien dans son corps, nous vous recommandons de faire du sport. Courir, nager, marcher, danser, jouer au tennis… pratiquer une activité physique régulière a bien des atouts. Elle permet une dépense d’énergie, de se concentrer sur son effort et est le moyen de se décharger des pensées toxiques. A chaque pas, à chaque coup de raquette, c’est un peu de noirceur qui laisse place à la lumière.

 

Votre meilleur atout, c’est vous !

Vous êtes votre premier et votre plus fidèle fan. N’oubliez jamais cette idée. Vous pouvez vous congratuler très facilement au quotidien lorsque vous atteignez une étape dans votre travail. Le mieux pour cela est de prioriser ses objectifs et ses missions, afin d’observer plus facilement votre avancée. Surtout, n’hésitez pas non plus à communiquer votre mal-être avec les personnes qui comptent pour vous ou un professionnel. Ils sauront trouver les mots pour vous redonner confiance en vous !

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la formation « Dire adieu aux pensées toxiques et récurrentes au travail ?

Nos formations